Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Juin


Découvrez les districts de Nakhon Pathom

À moins de 40 km de la capitale, les districts de Nakhon Chai Si et Phutthamonthon invitent à une sympathique excursion d'une journée pour découvrir d’étonnantes attractions.
Ainsi le temple Wat Klang Bang Kaeo, considéré comme une source d'amulettes convoitées, dont l’enceinte abrite des structures remarquables, en particulier pour les amateurs d'art. L'ubosoth (salle d'ordination) a été décoré par l'artiste national Prawes Limparangsri. Il possède des stucs élaborés et de superbes peintures murales. Prenez votre temps pour apprécier ces œuvres d'art, les détails cachés pourraient vous surprendre. Le ho trai (dépôt d'archives bouddhistes), construit sur pilotis dans un étang rectangulaire est un bel exemple d'architecture thaïlandaise en bois. Le temple est doté d’un musée.
L’architecture thaïlandaise contemporaine du Wat Si Sa Thong, voisin du Wat Klang Bang Kaeo, vaut également le détour. Son vihan (salle de prière) est orné de stucs incroyables d’artistes de la province de Phetchaburi.
Si vous aimez les automobiles, le musée Jessada Technik de Nakhon Chai Si vous impressionnera par son immense collection de voitures anciennes. La plupart d'entre elles sont si bizarres que vous n'en avez probablement jamais vu ni entendu parler auparavant. Parmi les centaines de véhicules exposés figurent la Messerschmitt KR200 et la BMW Isetta d'Allemagne, de nombreux autres microcars de différentes marques et des raretés telles qu'une DeLorean DMC12, un mini-camion de pompier et une voiture amphibie. Vous admirerez aussi beaucoup d’autres engins, des vieux scooters et tricycles aux autobus, trains, avions et hélicoptères (jessadatechnikmuseum.com).

Le Musée thaïlandais d'imagerie humaine expose des sculptures représentant des personnes qui semblent être en chair et en os, et non en fibre de verre comme c’est le cas. À partir de ces personnages, vous en apprendrez davantage sur différents aspects de la culture et de l'histoire thaïes. Le lieu est ouvert de 9h à 17h30 en semaine et de 8h à 18h les samedis, dimanches et jours fériés. (thaiwaxmuseum.com)
En regardant une carte, vous trouverez le Klong Maha Sawat, un canal qui relie la rivière Tha Chin à l'ouest au fleuve Chao Phraya à l'est. Non loin du point où ce klong rencontre Tha Chin, de l'autre côté de la rivière, se trouve un autre canal, appelé Klong Chedi Bucha, qui se poursuit vers l'ouest jusqu'à Phra Pathom Chedi, la plus grande pagode du royaume et l'une des plus vénérées.
Ban Sala Din est l'une des communautés rurales établie des deux côtés du canal de Maha Sawat. Les habitants de ce village peuvent organiser des excursions en bateau pour les visiteurs. Le programme comporte différentes escales comme une ferme de lotus, un verger ou encore un atelier où vous pouvez apprendre à faire du khao tang (craquelin au riz croustillant). Le week-end, un marché s’établie au bord du canal. Les locaux y vendent des produits de la ferme et des friandises faites maison.
Enfin, autre plaisir, le Riders Park est le paradis des cyclistes en quête de sensations fortes (BMXers, VTTistes). Le parcours bien étudié comporte différentes pentes et des sauts de terre de tailles variées. Il est praticable de 10h à 21h car il est équipé de puissants projecteurs.


Informations légales