Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Juillet


Chiang Mai, une des villes les plus accueillantes pour les végétariens

Avec ses restaurants et Bed & Breakfast végétariens, Chiang Mai a été distinguée par le site HappyCow parmi les villes les plus accueillantes pour ceux qui ont fait le choix du végétarisme.
Créé en novembre 1999, HappyCow est devenu une référence pour les voyageurs adeptes d’une nourriture saine et sans chair animale car il recense une kyrielle de magasins et de restaurants dédiés à travers le monde. Il donne aussi de savoureuses recettes et les utilisateurs peuvent également fournir du contenu. Concernant la Rose du Nord, HappyCow recense pas moins de 145 restaurants " Vegan / Vegétarien Friendly ".
Afin d’apporter quelques pierres à cet édifice, nous vous conseillons de découvrir la cuisine gastronomique végétarienne proposée au Oxygen Dining Room. Situé le long de la rivière au cœur de l’hôtel X2 Chiang Mai, ce restaurant affiche clairement sa volonté d’élever la qualité de l’offre culinaire pour les végétariens. Outre un menu permanent de 5 plats, il organise une soirée mensuelle avec un menu 7 plats 100 % végétarien concocté par le chef étoilé Nicolas Isnard avec Bernard Demard, récompensé en 2018 par le titre "Thailand Iron Chef". Des amuse-bouches au dessert et mignardises, les gourmets (même non végétariens) ne peuvent que s’émerveiller de la finesse des saveurs et des contrastes de textures.
Autre adresse unique en son genre, le Away Chiang Mai Thapae Resort est un hôtel quatre étoiles basé sur les principes d’abstinence du bouddhisme. Loin d’entrer dans une retraite bouddhiste austère, l’établissement avec son architecture coloniale aux influences Lanna propose de jolies et confortables chambres avec balcon et vue sur la piscine. Tout en longueur, l’hôtel a su optimiser l’espace et offre un cadre qui ferait presque oublier qu’il se situe à seulement quelques pas de la porte de Thapae en plein centre de la ville. Son restaurant Moreganic invite les clients mais aussi les personnes extérieures à savourer une cuisine thaïlandaise et occidentale entièrement végétarienne/végétalienne. Khao soi, burgers, salades de quinoa, jus frais, gaufres ou mangue au riz gluant, du matin au soir il propose des mets de qualité et surprend en révélant des saveurs insoupçonnées du tofu ou encore en servant un " steak de faux poulet " pour accompagner la salade de papaye.

Source : magazinelatitudes.com


Informations légales