Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Août


Septembre en Thaïlande

Pic de la saison verte, le mois de septembre est idéal pour profiter pleinement de la campagne et de la nature thaïlandaises. Il offre également bien sûr les avantages de tous les mois de basse saison : moins de visiteurs sur les sites, tarifs hôteliers plus économiques, promotions sur les vols intérieurs… Et même si vous devez vous attendre à quelques averses, sachez que les températures restent élevées et que vous profitez de longues périodes ensoleillées.
Si vous souhaitez privilégier un séjour balnéaire, choisissez les îles de Ko Samui, Ko Tao et Ko Pha Ngan, ou sur le continent, les plages de Chumphon, Hua Hin, Prachuap Khiri Khan et Khanom. Sur la côte Est, les stations de Chonburi et de Rayong, telles Pattaya et Ko Samet, bénéficient d’un ensoleillement exceptionnel accompagné de pluies occasionnelles.
Du côté de Phuket, les grosses vagues peuvent décourager les nageurs mais elles font le bonheur des surfeurs. Les clubs de surf de l’île organisent d’ailleurs événements et compétitions pour bien en profiter.
Le Nord de la Thaïlande, paré de cascades, offre des paysages particulièrement superbes en septembre. C'est une fabuleuse période pour découvrir la beauté naturelle de cette région. Les capitales historiques des provinces de Chiang Mai et de Chiang Rai constituent d’excellents points de départ pour de riches explorations. Dirigez-vous dans les montagnes de Mae Hong Son ou goûtez à la douceur de vivre et à l'ambiance décontractée de Lampang, Nan et Phrae.

Septembre marque aussi le début de la saison de courses de bateaux longue queue en Thaïlande. Cette tradition ancienne remontant à plusieurs siècles se déroule jusqu’en octobre, lorsque les rivières sont à leur plus haut niveau. C’est la période de Phansa, le carême bouddhiste (la retraite des pluies) qui permet aux gens de rendre hommage aux rivières qui soutiennent les communautés locales. Les courses de longboat ont lieu dans divers endroits de Thaïlande, notamment à Ayutthaya, Phitsanulok et Nan.
Le 28 septembre est le jour de célébration du drapeau national thaï adopté en 1917.
Le rouge symbolise la terre et le peuple, le blanc la religion et le bleu la monarchie.


Informations légales