Actualités
Ce mois ci> 2019 >> Septembre


5 plages de Phuket à découvrir

La plus grande île de Thaïlande est toujours aussi populaire auprès des touristes. Succès oblige, vous êtes rarement seul à la plage. Cependant quelques belles étendues de sable sont plus tranquilles que d’autres. Voici donc 5 plages à découvir.
Située sur la côte Ouest entre Kamala et Surin, Laem Sing Beach, sans doute l’une des plus belles plages de Phuket, n’est accessible que par bateau depuis Surin Beach, le propriétaire ayant interdit le passage sur son terrain depuis 2 ans. Tant mieux, car maintenant il y a carrément beaucoup moins de monde fréquentant ce petit paradis. Sable fin, gros rochers épars et eau turquoise plantent le décor de cette plage merveilleuse ourlée d’une nature luxuriante.

Dotée d’un sable blanc d’une incroyable douceur et léchée par des eaux cristallines, Freedom Beach s’avère étonnamment tranquille bien qu’elle soit à quelques minutes de Patong Beach, la plage la plus peuplée de l’île. C’est probablement dû au fait qu’elle est accessible uniquement par longtail boat et seulement pendant la haute saison (Décembre à Juin) . Le trajet le plus court part de l’extrémité sud de la plage de Patong près du grand pont du Amari Coral Beach Resort, mais vous pouvez également prendre un bateau depuis Kata, Karon ou la plage de Kamala.

Assez éloignée au nord de l’île, Banana Beach conserve beaucoup de charme et demeure tranquille. Palmiers, sable blanc et eaux turquoise peu profondes sont le théâtre d’agréables journées pour s’adonner au farniente à moins de profiter de ce spot idéal pour le snorkeling. Pourvu que ça dure…

La minuscule Ya Nui Beach occupe une petite crique entre le Belvédère du moulin à vent et le célèbre Cap Promthep dans le sud de l’île. Connue des adeptes de la plongée avec tuba, elle n’est jamais déserte mais possède toutefois un charme certain de carte postale idyllique avec son sable poudreux baigné d’eaux bleu. C’est également un bon spot pour une plongée libre, avec ses eaux claires et beaucoup de zones rocheuses.

Visible de Nai Harn Beach, Ao Sane Beach n’en est pas moins une plage secrète étendue sur trois minuscules baies. Pour fouler son sable fin il faut d’abord traverser le Nai Harn Resort puis monter et descendre la colline (l’intimité ça se mérite .) Ao Sane est idéale pour faire du snorkeling et de la plongée. C’est l’une des rares plages suffisamment calmes permettant des plongées avec tuba durant la saison des pluies.


Informations légales