Actualités
Ce mois ci> 2020 >> Janvier


Découvrez les 4 « Villes créatives UNESCO » de Thaïlande

L’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a récemment décerné le label de « Ville Créative » à Bangkok et Sukhothai, portant ainsi à quatre le nombre total de Villes Créatives de l’UNESCO en Thaïlande.
Avec un dossier basé sur la qualité des savoir-faire locaux, en particulier sur la profusion des métiers d'art dans la région. Sukhothai a été enregistrée comme « ville créative de l’artisanat et des arts populaires». Bangkok s’appuyant sur le design et la profusion de créateurs qui s'installent aujourd'hui dans la capitale thaïlandaise a été désignée « ville créative du design ».
Toutes deux rejoignent ainsi Phuket (« ville créative de la gastronomie » depuis 2015) et Chiang Mai (« ville créative de l'artisanat et des arts populaires » depuis 2017) dans le réseau mondial des désormais 246 villes créatives de l’UNESCO.
Le label « Villes créative » est décerné aux villes et métropoles qui se battent pour mettre en avant la culture. Selon l'UNESCO, ces « Villes créatives » constituent des « laboratoires d'idées et de pratiques innovantes ». Elles « apportent une contribution tangible à la réalisation des objectifs de développement durable par une réflexion et une action novatrices. Par leur engagement, ces villes défendent des actions de développement durable bénéficiant directement aux communautés urbaines ».


Informations légales