Actualités
Ce mois ci> 2020 >> Janvier


Opération Shade of Blue Ocean

L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a célébré la 3e année d’efforts de nettoyage « Upcycling the Oceans, Thailand » lors d’une opération baptisée « Shade of Blue Ocean » qui s'est déroulée les 20 et 21 décembre derniers au Commemoration Public Park, Ban Phe dans la province côtière orientale de Rayong.
Durant deux jours ce bel événement a réuni plus de 500 participants dont des personnalités, des représentants du TAT, de divers partenaires, de l'administration locale, des communautés, des entreprises touristiques mais aussi des bénévoles, des plongeurs et des habitants.
En plus du nettoyage de la plage, les participants ont pu participer à des activités d'apprentissage expérientiel comme la catégorisation des déchets pour une gestion appropriée et un traitement de recyclage, et ont pu acquérir plus de connaissances en intégrant les panels de discussions « Shade of Blue Ocean » et « Responsibility Rayong ». Le lieu de l'événement avait été décoré à partir de déchets recyclés et une exposition sur les déchets du bricolage était également proposée.
« Shade of Blue Ocean » fait partie du projet « Upcycling the Oceans, Thailand » lancé en 2017 par le TAT, PTT Global Chemical (PTTGC) et la Fondation Ecoalf et qui vise à préserver la mer et les zones côtières du Royaume ainsi qu'à promouvoir les initiatives de transformation des déchets plastiques. Par ces actions, le TAT réaffirme son engagement à promouvoir un tourisme responsable et son rôle de leader dans la conduite d'initiatives vertes.


Informations légales