En ce moment

En ce moment> 2016 >> Octobre


Période de deuil national : mise à jour des informations

La Thaïlande est actuellement en période de deuil national, suite à la perte de son monarque bien-aimé Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej.
Plusieurs milliers de personnes sont réunies autour du Grand Palais à Bangkok pour assister aux rites et cérémonies religieuses royales en cours et rendre un dernier hommage au père de la nation.

L'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) invite le public à se tenir informé par le biais des médias et des annonces faites par le Bureau de la Maison Royale et le Gouvernement Royal Thaïlandais pour avoir des renseignements actualisés.
Nous demandons également que la solennité des rites soit observée et que les visiteurs - locaux et internationaux - s’habillent et se comportent de façon correcte et respectueuse.

Durant la période de deuil national, certains festivals et autres activités ont été annulés ou reportés. D'autres événements se dérouleront comme prévu mais pourraient être atténués en marque de respect.
Veuillez consulter la liste ci-après des manifestations reportées ou annulées.

L’Office National Du Tourisme de Thaïlande (TAT) recommande à tous les visiteurs de reconfirmer leurs plans de voyage ou de tourisme auprès de leurs agences. Par ailleurs ils sont invités à consulter régulièrement les médias locaux et à suivre les annonces des autorités pour se tenir au courant des derniers déroulements.
Visiteurs et touristes doivent également être conscients que dans certaines zones le transport pourrait être perturbé. Nous demandons à tous de faire preuve de compréhension et de patience en cas de retard ou de routes fermées à la circulation.

Fonctionnement des attractions touristiques :
Grand Palais et Temple du Bouddha d’Emeraude : Fermés jusqu’au 20 octobre
Wat Pho (Temple du Bouddha couché) : Ouvert
Wat Arun (Temple de l’Aube) : Ouvert
Musée National de Bangkok : Ouvert (09h-16h)
Galerie de la Reine : Fermeture jusqu’au 16 octobre
Stade de boxe Ratchadamnoen : Fermé jusqu’à nouvel ordre
Stade de boxe Lumpini, Ramindra : Fermé pour un mois
Hellfire Pass Memorial Museum, Kanchanaburi : Fermeture jusqu’au 16 octobre
Cabaret l’Alcazar, Pattaya : Ouvert (show quotidien à 17h, 18h30, 20h et 21h30 - Le dernier show étant annulé jusqu’à fin octobre).
Show Tiffany, Pattaya : Ouvert (show quotidien à 18h, 19h30 et 21h)
Muay Thai Live à l’Asiatique The Riverfront : Fermé jusqu’au 17 octobre
Siam Niramit : Ouvert (17h-20h)
Phuket Simon Cabaret : Ouvert (18h-22h30)
Calypso à l’Asiatique The Riverfront : Ouvert (aucun alcool)
La place du Buddha Amulet Market, Bangkok : Fermé jusqu’à nouvel ordre
A Chiang Mai, rue piétonne les samedi et dimanche & marché de nuit : Fermé jusqu’à nouvel ordre

Evénements et Festivals annulés :
* Buffalo Racing Festival 2016, Chon Buri
* Nakhon Phanom Illuminated Boat Procession
* Oasis: Supersonic – Thailand Premiere, Bangkok
* Morrissey Live in Bangkok
* Scorpions 50th Anniversary Tour 2016, BITEC, Bangkok
* Lee Jongsuk Fan Meeting Variety in Bangkok, Thunder Dome, Bangkok
* BIGBANG Made [V.I.P] Tour in Bangkok, IMPACT Arena
* Ghost Fair at Mega Bangna, Bangkok
* Bangkok Symphony Orchestra 2016 - The Sound of Thai Heritage
* Yi Peng Festival, Chiang Mai
* Pattaya Loi Krathong Festival
* Festival International de Feux d’artifice, Pattaya
* Célébrations du Nouvel An, Pattaya

Beaucoup de concerts et de spectacles locaux et internationaux ont été annulés.

Evénements reportés à une date ultérieure :
* La Fin du Carême Bouddhique à l’Indo-China Market, Mukdahan
* Concert Moderndog à l’IMPACT Muang Thong Thani
* Concert ECTau Bitec Bangna, Bangkok
* Group Riding Bangkok (tours à vélo)
* FB Battery River Kwai Semi Marathon à Kanchanaburi
* Chanthaburi Scenic Marathon
* Harmony World Puppet à Kanchanaburi 2016
(reporté du 20 au 26 février 2017)
* Krabi Adventurous Trophy 2016
* Bangkok Street Show 2016 à Lumpini Park

Evénements maintenus mais minimisés :
* Rap Bua Festival à Bangphli, Samut Prakan, du 12 au 15 octobre.
* Poi Lynn Sib Et Festival, Mae Hong Son, du 14 au 16 octobre.

Pour vous renseigner sur le statut des événements, veuillez contacter les bureaux locaux de l’Office National du Tourisme de Thaïlande ou le Call Center de la TAT au 1672 (uniquement en Thaïlande).

Le Bureau de la Maison royale a annoncé que durant les 100 jours de rites funéraires royaux, le grand public pourrait rendre un dernier hommage à Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej au Grand Palais, comme suit :
- Rédiger des messages de condoléances, chaque jour de 8h30 à 16h au Sala Sahathai Samakom Pavillon
- Rendre un dernier hommage à la dépouille de Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej au Dusit Maha Prasat Hall, le 28 octobre de 13h à 16h et le 29 octobre dès 9h et jusqu’à 16h.


A compter du 17 octobre, le ministère du Tourisme et des Sports, en collaboration avec le secteur du tourisme public et privé, a pris des dispositions spéciales concernant le transport afin de faciliter les déplacements des personnes souhaitant rendre un dernier hommage à Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej.

1/ Pour les personnes souhaitant se rendre au Pavillon Samakhom Sala Sahathai au Grand Palais à Sanam Luang, l’Association des opérateurs de transport thaï, l'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) et la Police royale thaïlandaise fournissent un service de bus gratuits du 17 au 24 octobre, de 08h30 à 15h. Toutes les heures, ce service de bus couvre 4 routes jusqu’à Sanam Luang, au départ du Stade national, de Victory Monument, de Wongwian station BTS Yai, et de la gare routière de Bangkok à Talingchan.

2/ Les personnes se trouvant dans le secteur de Ramkhamhaeng et dans le voisinage de l'Autorité des Sports de Thaïlande, et qui ne peuvent se rendre à Sanam Luang, pourront rendre hommage et écrire leurs messages de condoléances face au portrait du défunt monarque, à l'Autorité des Sports de Thaïlande dont le bâtiment commémore l’anniversaire du 7ème cycle de vie de Sa Majesté. En outre, la diffusion nationale des 100 jours de prière des rites funéraires royaux sera retransmise sur deux grands écrans LED en face de l'édifice. Ces retransmissions débuteront le lundi 17 octobre, à partir de 09h.

3/ Pour les personnes ne pouvant se rendre à Sanam Luang et se trouvant dans le centre-ville, y compris Siam Square, MBK Complex et la proximité du Stade National, le Département Education Physique du Ministère du Tourisme et des Sports a préparé un livre de condoléances devant le dernier portrait du monarque défunt au Stade National. En outre, elles pourront regarder la retransmission de la diffusion nationale des 100 jours de prière des rites funéraires royaux au Nimibutr building. Le public est prié d’emprunter le BTS Skytrain pour se rendre au Stade National.

Par ailleurs, le nombre de trains pour Bangkok a été augmenté de 132 à 150. Le Chemin de Fer de Thaïlande a commencé à ajouter des voitures et des trains supplémentaires gratuits pour Bangkok depuis le vendredi 14 octobre. 64 voitures de plus par jour sont maintenant disponibles sur les trains circulant entre Bangkok et les provinces environnantes. Pour plus d'informations, veuillez contacter le Centre d’appels du State Railway of Thailand au 1690.

Durant la période de deuil national, la TAT souhaite informer les visiteurs que certains festivals et activités peuvent être annulés ou reportés. D'autres événements auront lieu comme prévu, mais pourront être atténués par marque de respect.
Nous recommandons aux visiteurs ayant des projets de voyage ou de tourisme de les reconfirmer auprès de leur agence et de consulter régulièrement les médias locaux ainsi que de suivre les mises à jour des autorités locales

Pour davantage d'informations sur les événements et les festivals : https://www.tourismthailand.org/Events-and-Festivals

Liens utiles :
Gouvernement Royal Thaïlandais: http://www.thaigov.go.th/en/index.php - en anglais
Ministry of Foreign Affairs : http://www.mfa.go.th/main/en - en anglais
TAT Contact Center : http://www.tatcontactcenter.com/index.php