En ce moment

En ce moment> 2017 >> Juin


4 premiers mois prometteurs pour le Tourisme

Le ministère du Tourisme de Thaïlande vient de publier les chiffres des quatre premiers mois de cette année.
De janvier à avril 2017, 12 millions de visiteurs sont venus en Thaïlande et ont dépensé environ 620 milliards de bahts, soit une augmentation de 4,71% par rapport à la même période en 2016. 7,5 millions de visiteurs en provenance d'Asie de l'Est, ont généré 308 milliards de bahts. La Chine est restée le premier marché source avec environ 3,2 millions d'arrivées.
Un grand nombre d’Européens sont également venus en Thaïlande, totalisant 2,7 millions d'arrivées, une hausse de 8,41% versus la même période en 2016. Ils ont contribué à plus de 200 milliards de bahts de revenus, ce qui montre que malgré la croissance du tourisme chinois, l'Europe reste un marché vital pour le Royaume.

Le tourisme intérieur est en plein essor, avec plus de 220 milliards de bahts générés.
Les résultats démontrent également que la stratégie mise en place par le Ministère et l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) pour attirer une clientèle de qualité et des dépenses plus élevées, porte ses fruits. Les gens reconnaissent que la Thaïlande offre des expériences de luxe, des restaurants et des loisirs qui se classent parmi les meilleurs du monde.