En ce moment

En ce moment> 2017 >> Juillet


Promotion du corridor économique de l'Est

Le gouvernement royal de Thaïlande a identifié le tourisme comme l'un des quatre facteurs principaux qui aideront à transformer le corridor économique de l'Est (CEE) en première zone économique d’Asie du Sud-Est.
Couvrant les provinces de Chon Buri, Rayong et Chachoengsao, au large de la côte du golfe de Thaïlande, le CEE, également connu sous le nom de littoral oriental, bénéficie d'excellents réseaux de transport et de commerce ainsi que de zones industrielles pour la pétrochimie, l'automobile et les industries électroniques. Il compte également un secteur touristique extrêmement prospère que le gouvernement prévoit d’étendre, d’améliorer et de promouvoir avec l'aide notamment de l'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT).

Si l’immense station balnéaire de Pattaya est déjà réputée pour ses plages, ses restaurants raffinés, sa vie nocturne et ses attractions en plein air, un effort reste à fournir pour étendre et améliorer la diversité des attractions de la ville, de même dans les provinces voisines de Rayong et Chachoengsao.
Parmi les sites populaires pour des excursions quotidiennes, le parc aquatique Cartoon Network Amazone fait le bonheur des jeunes et le sanctuaire de la Vérité est une vitrine fabuleuse de l'art bouddhiste et hindou.
Chachoengsao propose de nombreuses attractions locales dont un marché séculaire sur les canaux et des vergers qui se visitent et offrent de déguster des fruits fraîchement cueillis comme le durian et le mangoustan.
Le CEE englobe également Ko Si Chang avec son histoire fascinante et le beau palais d'été du roi Rama V.
Des projets sont actuellement en cours d'élaboration pour accueillir plus de touristes et inciter les visiteurs à venir assister à la « Coupe du monde Air Race 1 Thailand » qui se tiendra du 17 au 19 novembre 2017 à l'aéroport international U-Tapao Rayong-Pattaya.

Dans la province de Rayong, Ko Samet avec ses plages de sable fin et ses eaux claires propices à la baignade, est une destination prisée pour les week-ends hors de Bangkok. Sattahip à Chon Buri abrite le Ko Kham Undersea World. Un plan pour développer un nouveau port maritime commercial ainsi que pour étendre la jetée de Chuk Samet est à l’étude. Il est également prévu de développer davantage les ports maritimes de Laem Chabang et Map Ta Phut. Ces développements permettront à la zone CEE d'être plus accessible aux navires de croisière et aux yachts de luxe attirant des touristes de haute qualité dans la région. Les liaisons maritimes sont essentielles au succès du tourisme et des affaires dans le CEE.
Alors que la principale passerelle de la Thaïlande, l'aéroport de Suvarnabhumi, rend la côte Est facilement accessible, l'aéroport international U-Tapao Rayong-Pattaya est en train d’être transformé en aéroport commercial avec la construction d'une deuxième piste et d'un nouveau terminal de passagers.
Le transport ferroviaire sera également développé avec des plans pour un chemin de fer à double voie et à grande vitesse dans les provinces orientales qui reliera les trois aéroports internationaux locaux, Don Mueang, Suvarnabhumi et U-Tapao Rayong-Pattaya. Il est également prévu de construire des lignes ferroviaires plus rapides et plus complètes entre les aéroports, les ports, les zones industrielles et urbaines.