En ce moment

En ce moment> 2017 >> Juillet


Mise à jour des applications mobiles pour touristes

L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a récemment mis à niveau ses applications mobiles « Amazing Thailand » et «Tourism Thailand » afin d’offrir des informations précises et actuelles aux touristes locaux et internationaux.
Mr Yuthasak Supasorn, gouverneur de la TAT a déclaré : « Les nouveautés intégrées à deux de nos quatre applications mobiles existantes, procurent aux voyageurs des faits et des données instantanés sur les informations touristiques générales ou les services de niche. Cela s’inscrit dans notre volonté d'améliorer l'expérience des visiteurs. Nous visons constamment à nous adapter à la façon dont les voyageurs modernes recherchent des services en ligne répondant à leurs attentes ».
L'application mobile en anglais « Amazing Thailand » fournit des informations sur les attractions, les visites guidées, les restaurants et l'hébergement. Tandis que l'app. « Tourism Thailand » offre une gamme similaire de renseignements aux voyageurs locaux avec des infos en thaï.
Les deux applications mobiles sont aussi désormais dotées de nouvelles fonctionnalités incluant cartes, GPS et images 360 VR de destinations. L'information peut également être partagée sur Internet (réseaux sociaux, e-mails…).
Par ailleurs, « Amazing Thailand » comporte un dictionnaire de traduction anglais-thaï qui permet aux utilisateurs de se débrouiller en thaïlandais pour communiquer avec les locaux, les commerçants et les vendeurs d'aliments.
La TAT propose également deux autres applications mobiles pour des profils spécifiques de voyageurs: «Muslim Friendly Destination» qui intègre notamment une boussole Qibla et les temps de prière, et « Women's Journey Thailand » destinée aux femmes voyageuses, qui répertorie toutes les dernières offres et promotions dans les restaurants, les sports, la santé et la beauté.