En ce moment

En ce moment> 2017 >> Août


Le Tourisme thaïlandais renforce les liens avec le secteur agricole

« L'industrie touristique thaïlandaise doit forger des liens plus étroits avec l'économie agricole du royaume en promouvant les délices culinaires de la mondialement renommée cuisine thaïlandaise » ainsi s’est exprimé Mr Yuthasak Supasorn, Gouverneur de l’Office du Tourisme de Thaïlande (TAT). Il a ajouté : « Ce lien doit permettre de créer emplois et prospérité dans les deux principaux secteurs économiques de la Thaïlande. Il s'agit d'une approche proactive selon laquelle la TAT veut utiliser la nourriture thaïe comme principal produit. Encourager les touristes à en profiter, et en particulier des produits locaux, augmente non seulement la dépense moyenne par visiteur, mais aussi génère des avantages en aval pour les fournisseurs d'ingrédients et d'équipements culinaires. En fin de compte, les agriculteurs seront les principaux bénéficiaires des objectifs du gouvernement. »
La TAT est prête à faire découvrir à tous la valeur de la nourriture thaïlandaise. Pour les Thaïlandais, la nourriture n’est pas qu'un simple moyen de remplir son estomac, c’est une source de fierté nationale.
Les délices culinaires de chaque province seront soulignés dans le cadre du programme Amazing G-Link qui vise à promouvoir les provinces secondaires et à décongestionner les destinations populaires bien établies.
Les recherches ont montré que les visiteurs économisent sur les billets d'avion et les logements, mais sont toujours heureux de dépenser pour les aliments et les boissons.
L'agriculture est depuis longtemps un secteur économique fondamental pour la Thaïlande, l'un des principaux exportateurs mondiaux de riz. Aujourd'hui, le tourisme est considéré comme une industrie plus prometteuse et une source importante d'emplois et de répartition des revenus.