En ce moment

En ce moment> 2017 >> Septembre


Festival gastronomique à Ratchaprasong

Jusqu'au 31 octobre à Bangkok, l'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) vous invite à découvrir le « Taste it all 2017 @Ratchaprasong: The Royal Delights – Pheasant Festival » (Goûtez tout 2017 @ Ratchaprasong : les Délices royaux - Festival du Faisan) organisé par l’association des commerçants de Ratchaprasong Square (RSTA).
Egalement soutenu par la Royal Project Foundation, ce rendez-vous gastronomique offre une expérience exceptionnelle aux gourmets qui peuvent découvrir le grand art culinaire de huit célèbres chefs d’hôtels de Bangkok.
Le « faisan », comme le suggère le nom du festival, sera l'ingrédient clé des plats signature de l'événement. Il a été choisi en raison de sa saveur unique. Sa viande maigre est toutefois tendre. Sa chaire est assez dense alors que ses os sont petits et lorsqu'il est rôti, sa peau est croustillante. De plus le faisan est considéré comme un très bon choix pour la santé.
Les faisans cuisinés durant le festival proviennent des Projets royaux qui en ont commencé l’élevage en 2004. Depuis,1 200 faisans en moyenne sont vendus chaque année très vite.
En 2017, toute la viande de faisan issue des Projets royaux sera utilisée pour le Festival. Les plats spécialement créés sont à découvrir dans huit hôtels du quartier de Ratchaprasong : le Grand Hyatt Erawan, l’Anantara Siam, le Centara Grand à CentralWorld, l’InterContinental, le Novotel Platinum Pratunam, le Renaissance Ratchaprasong, le St. Regis et le Paste à Gaysorn Village.
Le festival « Goûtez tout @Ratchaprasong » est un véritable festin. Chaque année, de septembre à octobre, il offre des expériences culinaires incroyables aux visiteurs locaux et internationaux et aide le quartier à conserver sa réputation de « meilleure destination de restaurants » à Bangkok. 2017 marque sa 14ème édition.