En ce moment

En ce moment> 2017 >> Décembre


Nouvelle campagne sur le marché français

L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a présenté sa nouvelle campagne marketing touristique « Open to the New Shades of Thailand » sur le marché français à l’occasion d'une conférence de presse au Cordon Bleu à Paris, pendant laquelle des dégustations de saveurs thaïes et un atelier de cuisine ont été réalisés.
M. Tanes PETSUWAN, Vice-Gouverneur Marketing & Communication, a précisé : « Cette nouvelle campagne reflète un autre type de « Thainess », qui est la caractéristique unique du peuple thaïlandais d'accueillir des visiteurs du monde entier ».
La campagne « Open to the New Shades » reflétera les trois nouvelles orientations marketing de TAT pour 2018 : nouveaux marchés, nouvelles segmentations et nouveaux produits. Elle sera personnalisée pour s'adapter à tous les segments et marchés cibles, tels que le Luxe, les Mariages et Voyages de noces, les touristes féminines, la famille et la génération Y.

M Tanes a déclaré : « Le Royaume est riche d'une variété innombrable de produits touristiques qui reflètent le concept « Open to the New Shades of Thailand », comme la gastronomie, la nature/plage, les arts et l'artisanat, la culture et le mode de vie ».

« Le TAT, en collaboration avec l'Institut Le Cordon Bleu Paris, met en avant la gastronomie thaïlandaise, de manière à ce que le marché français comprenne mieux la nouvelle campagne marketing ».
En plus d’une dégustation de spécialités culinaires thaïes, la salade populaire Som Tam Papaya Salad (6ème de la liste des 50 meilleurs plats du monde par le CNN Travel World), a également ravi les invités avec son goût épicé, salé, aigre et sucré. Les invités ont aussi eu la chance d'apprendre à mélanger leur propre Som Tam, sous les instructions du Chef Fabrice Danniel, Directeur Adjoint des Arts Culinaires et Responsable du département Pâtisserie à l’Institut Le Cordon Bleu (ancien Directeur de l’Institut Le Cordon Bleu-Dusit à Bangkok).
Outre le marché français, tous les bureaux TAT outre-mer travaillent actuellement avec des partenaires et des tour-opérateurs pour transformer la nouvelle campagne marketing en ventes substantielles destinées à des segments de clients spécifiques.
La France est le quatrième marché européen pour la Thaïlande. De janvier à octobre 2017, 604 254 visiteurs français ont visité la Thaïlande.


Informations légales