En ce moment

En ce moment> 2017 >> Décembre


La Thaïlande a accueilli son 33 millionième visiteur

Le 15 décembre dernier, l'industrie du tourisme thaïlandais a atteint un nouveau record avec l'arrivée dans le pays du 33 millionième visiteur, et se rapproche de plus en plus de l'objectif prévu de 34 millions de touristes pour l’année 2017.
En provenance de Belgique, Mme Julie Nathalie A. Ceyssens a ainsi rejoint le cercle des «Thailand’s Luckiest Visitors» et a bénéficié d’un accueil VIP à l'aéroport de Suvarnabhumi réservé par des représentants de l'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) et d’entreprises du secteur privé. Elle s’est vue remettre 2 billets d’avion aller/retour en classe économique pour revenir en Thaïlande, un voucher de 5 nuits d’hébergement et un certificat «Thailand’s Luckiest Visitor». Arrivée sur un vol de la THAI, c’est la première fois que Mme Ceyssens vient en Thaïlande où elle a prévu de passer 15 jours entre Bangkok, Chiang Mai et Ko Chang.
Lancée en juin 2015, l’opération «Thailand’s Luckiest Visitor» reconnaît et récompense chaque visiteur dont l’arrivée marque un record.
Mr Yuthasak Supasorn, Gouverneur de la TAT, a déclaré à cette occasion : «Nous sommes reconnaissants à Mme Ceyssens d'avoir choisi la Thaïlande comme destination. C'est grâce à son soutien et à celui de millions d'autres visiteurs que notre industrie touristique continue de progresser. Je voudrais aussi saluer le dévouement et l'engagement du gouvernement royal thaïlandais, du secteur privé et, surtout, de tous ceux qui travaillent dans cette grande industrie.
2017 a été une année exceptionnelle pour nous. Nous sommes très heureux de constater que les compagnies aériennes continuent de s'intéresser au lancement de nouvelles routes vers diverses destinations de Thaïlande, que de nouvelles entreprises touristiques soient créées et que les jeunes continuent de trouver des emplois.»


Informations légales