En ce moment

En ce moment> 2018 >> Février


Opération « Upcycling the Oceans » à Phuket

L'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) a officiellement élargi la campagne «SAVE the Ocean & SAVE for Your Next Dive» (Sauvez l'océan et économisez pour votre prochaine plongée) à l'emblématique île de Phuket, offrant aux adeptes de la plongée la possibilité de gagner des réductions sur les plongées, l'hébergement et les restaurants en échange d’une aide à la protection de l'écosystème marin de Thaïlande.
Cette initiative fait suite au succès du projet «Upcycling the Oceans, Thailand» sur Ko Samet et la côte Est.
Plus grande île de Thaïlande, Phuket possède une jungle verdoyante qui s'étend sur des centaines de kilomètres de côtes et offre un grand nombre de sites de plongée.
Dans le cadre de la campagne «SAVE the Ocean & SAVE for Your Next Dive», les opérateurs de plongée participants sont répartis dans toute la station balnéaire de Phuket, « Perle de la mer d'Andaman ».
Les plongeurs intéressés ont seulement trois étapes faciles à suivre :
1/ Informer un opérateur de plongée participant à l’opération qu'ils souhaitent rejoindre le projet. L'opérateur de plongée leur remettra alors un sac spécial de collecte d’ordures.
2/ Les plongeurs devront alors ramasser des ordures tout en profitant de leur plongée. Lorsqu’ils ramèneront le sac remplis de déchets à l’opérateur, leur «passeport de plongée» sera tamponné.
3/ Avec ce tampon, ils bénéficieront de remises spéciales lors de leur prochaine plongée avec un opérateur participant.
Plus tard dans l’année, le projet sera étendu à Ko Tao dans le golfe de Thaïlande.

Pour plus d'informations et pour une liste des opérateurs de plongée participants, visitez : www.utodive.com