En ce moment

En ce moment> 2018 >> Février


Un nouveau festival à l’initiative du Roi

Depuis le 8 février et jusqu’au 11 mars, Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn Bodindradebayavarangkun a gracieusement initié l'organisation du festival d'hiver « Un Ai Rak Khlai Khwam Nao » basé sur le thème « Amour et Chaleur à la fin de l’hiver ».
L'événement se déroule Royal Plaza sur le terrain du Palais Dusit. Il reflète le lien qui unit de longue date l'Institution royale et le peuple thaïlandais, et correspond aux souhaits du défunt roi Rama IX de poursuivre, conserver et continuer à développer tous les aspects de la vie au profit de la nation thaïlandaise.
Le public profite de merveilleuses expositions comme « Siam Pracha Ramluek » (La Mémoire du peuple siamois) et « The Trees of Kings » (les Arbres des Rois) et de nombreuses animations : spectacles culturels de toutes les régions de Thaïlande, projection de films d'époque en plein air, démonstrations des beaux-arts de la Cour royale comme la fabrication de guirlandes de fleurs ou la couture (des cours sont proposés aux personnes intéressées), vente des produits des fournisseurs de la famille royale et ceux d’autres boutiques invitées ainsi que nombreux stands de cuisine thaïe.
L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) présente aussi une rétrospective des films publicitaires évoquant le tourisme.
Enfin, en participant à des activités de bienfaisance dont des tirages au sort et des jeux, les visiteurs permettent de récolter des fonds pour venir en aide à des personnes défavorisées dans toutes les régions du pays.

Horaires d’ouverture : tous les jours de 10h30 à 21h00 (jusqu'à 22h00 le vendredi et le samedi.) Entrée gratuite.


Informations légales