En ce moment

En ce moment> 2018 >> Février


Bangkok : Meilleure Destination en Asie-Pacifique

Bangkok a été élue « Meilleure ville de destination en Asie-Pacifique » pour la troisième année consécutive par les lecteurs de DestinAsian, l’un des principaux magazines sur le tourisme et l’art de vivre. La cosmopolite capitale de Thaïlande a été distinguée pour « son mélange vibrant de sites historiques, de style contemporain, de cuisine et de vie nocturne ».
Le prix a été remis à Mr Tanes Petsuwan, sous-gouverneur Communication Marketing de L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) qui l’a accepté au nom de toute l’industrie du voyage et du tourisme thaïlandais.
M. Tanes a notamment déclaré : « Bangkok est connue dans le monde entier pour ses superbes attractions, sa cuisine exceptionnelle et ses délices gastronomiques, son excellent accueil, ses gens sympathiques, ses normes de service exemplaires, ses boutiques exceptionnelles, le tout à un excellent rapport qualité-prix. Au cours des prochaines années, vous verrez des changements et des améliorations encore plus positifs. »
De bonnes notes ont également été décernées à d’autres lauréats thaïlandais lors des DestinAsian Readers Choice Awards 2018. Ainsi Chiang Mai s’est également distinguée parmi les Meilleures villes de destination en décrochant la 10ème place. Dans la catégorie « Meilleure île », Phuket a enlevé la 2ème place, Ko Samui la 4ème et Krabi la 9ème.
Côté transport aérien, Thai Airways s’est retrouvée classée 3ème Meilleure compagnie, 4ème Meilleure classe Affaires, 5ème Meilleure classe Economique, 4ème pour le divertissement en vol et 3ème Meilleur programme de fidélité (Frequent Flier Royal Orchid Plus). Nok Air a été reconnue 5ème Meilleure compagnie low cost et Suvarnabhumi- Bangkok 5ème Meilleur aéroport.
Au chapitre hébergement, Le Siam et le Raweekanlaya, à Bangkok, ont respectivement décroché la 5ème et la 8ème place des meilleurs hôtels de charme tandis que la catégorie Meilleur Spa d’hôtel accueillait le Banyan Tree Spa Phuket (2ème), l’Anantara Spa Hua Hin (4ème), le Chiva-Som Hua Hin (5ème) et le spa du Four Seasons Resort à Chiang Mai (9ème).
Enfin signalons que le Mandarin Oriental Bangkok a pris la tête du Top 10 des Meilleurs hôtels de Thaïlande.
Le sondage auprès des lecteurs de DestinAsian a eu lieu entre août et octobre 2017. Le processus de vote consistait à nommer un gagnant dans chacune des 31 catégories différentes, dont les hôtels et centres de villégiature, les spas, les compagnies aériennes, les aéroports et les destinations. Les commentaires optionnels devaient souligner les caractéristiques que les lecteurs jugent les plus importantes : convivialité du personnel et des services, emplacement pratique, installations modernes, qualité des options de restauration, confort et excellence dans la conception.


Informations légales