En ce moment

En ce moment> 2018 >> Avril


La TAT soutient les célébrations de Songkran

«Open to the New Shades», le nouveau concept marketing de l'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT), est au cœur des célébrations du «Grand Songkran» à Bangkok et dans 12 principales destinations touristiques du Royaume (Samut Prakan, Ayutthaya, Suphan Buri, Chonburi, Sukhothai, Chiang Mai, Lampang, Nakhon Phanom, Nong Khai, Khon Kaen, Phuket et Songkhla), avec des dates variées (certaines ayant débuté le 7 avril) jusqu'au 20 avril.
La TAT soutient également les célébrations du Nouvel An thaï «Amazing Songkran 2018» dans cinq destinations secondaires émergentes connues pour leurs traditions uniques. Ainsi locaux et visiteurs vont pouvoir s’«ouvrir aux nouvelles nuances» et célébrer Songkran avec des rituels nostalgiques ancestraux.
À Sing Buri, les festivités sont centrées autour de l'ancien Ban Bang Rachan, lieu important de la période Ayutthaya. Le Wat Tapon Noi et le Wat Kwien Hak à Chanthaburi organisent une procession unique de charrettes à bœufs décorées. À Kamphaeng Phet, les traditions rétro seront honorées le long de la rivière Ping. A Kalasin, la soie Phrae Wa et les vestiges de dinosaures figurent en bonne place dans la tradition de Songkran. À Nakhon Si Thammarat, l'élément religieux des festivités prend une allure nettement hindoue, avec des cérémonies et des rituels brahmaniques ainsi que le défilé incontournable de Nang Dan.

Songkran est l'une des fêtes les plus importantes de Thaïlande. C'est un moment que les familles célèbrent avec des traditions séculaires, se retrouvant ensemble dans la demeure familiale pendant trois à cinq jours pour faire des actions de mérite et des cérémonies d’aspersion d'eau qui évoque le fait de se laver de ses pêchés avec de l'eau parfumée. L'activité principale est de verser cette eau parfumée sur les images sacrées de Bouddha dans les temples locaux (rituel appelé Song Nam Phra). L'eau ainsi utilisée est considérée comme une forme de purification spirituelle depuis les temps anciens. Elle est ensuite recueillie pour être doucement versée sur les mains des membres âgés de la famille afin d’attirer la chance ( rituel appelé Rot Nam Dam Hua).


Informations légales