En ce moment

En ce moment> 2018 >> Novembre


Insight Thainess épisode 7 : L’héritage de Phuket

« The part of Phuket » est le 7ème et dernier épisode de la série de documentaires « Insight Thainess » visant à promouvoir les valeurs thaïlandaises à travers le mode de vie unique du pays. Il vous entraîne à Phuket dont les arts et la culture révèlent la glorieuse histoire ainsi que la gentillesse d’une population qui accueille chaleureusement les visiteurs du monde entier.
Les traces de l'ancienne civilisation de la péninsule malaise sont encore visibles aujourd’hui à travers l’architecture de la vieille ville de Phuket qui révèle un mélange d’héritages portugais, chinois et malais. Des maisons des mineurs chinois du temps de l’extraction de l’étain, à l’âge d’or du commerce international où les Européens ont introduit leurs usages, les styles architecturaux occidentaux combinés à la culture et au mode de vie locaux, ont fait de Phuket la première « perle de la mer d'Andaman ».
Depuis 150 ans et avec fierté, Phuket conserve toujours la beauté de son patrimoine culturel et un mode vie marqué par l’esprit de ses ancêtres, non seulement dans son architecture, mais aussi dans son alimentation. Combinaison d’influences thaïlandaise, chinoise et malaise mais aussi de préparation locale des produits de de la mer, son art culinaire reflète à la perfection les racines de sa culture. Ce n’est donc pas surprenant qu’elle ait été reconnue par l’UNESCO comme membre du réseau des villes créatives et comme première ville de la gastronomie en Asie du Sud-Est.
La cuisine exquise, l’hospitalité chaleureuse et la simplicité de la vie, sont autant de charmes qui contribuent à la renommée de Phuket qui n’a pas fini d’accueillir à bras ouverts les visiteurs et de les enchanter.

Voir la vidéo : www.youtube.com/watch?v=DNMABIoGXr0

Informations légales