En ce moment

En ce moment> 2019 >> Janvier


Temps au beau fixe sur le Sud de la Thaïlande

Nous sommes ravis de confirmer que la récente tempête tropicale qui a frappée certaines zones du sud du pays, est passée. Le gouvernement royal thaïlandais, de nombreuses organisations privées et le grand public ont déployé de beaux efforts pour venir en aide aux personnes touchées. La situation est désormais revenue à la normale.
Concernant le tourisme, les stations balnéaires populaires du golfe de Thaïlande et de la mer d'Andaman, notamment Phuket, Phang Nga, Krabi, Chumphon et Surat Thani, ainsi que Ko Samui et Ko Phangan, pour n’en citer que quelques-unes, sont restées largement insensibles aux récentes intempéries.
L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) tient d’ailleurs à exprimer ses plus sincères remerciements à tous ses amis qui ont fait savoir via les médias sociaux qu’ils maintenaient leur visite en Thaïlande, et pour ceux qui se trouvaient déjà sur place, qu’ils poursuivaient leur programme de vacances dans différentes destinations du sud du pays malgré des conditions météorologiques difficiles.
Alors que le temps s’est éclairci et que tous les moyens de transport ont repris leurs activités normales, les plages et les îles prisées du Sud continuent d’attirer les amateurs de soleil, d’excursions dans les îles et de plongée en apnée.
Une fois encore, la TAT souhaite remercier tous les amis de la Thaïlande pour leur compréhension face à ces derniers jours d’incidents météorologiques violents. Par ailleurs, nous tenons à réaffirmer que la Thaïlande reconnaît l’importance immense du tourisme et que la sécurité des visiteurs est une priorité absolue. Le gouvernement royal thaïlandais et l’équipe du TAT, aux côtés des autorités et du secteur privé, collaborent de concert pour assurer la sécurité des touristes et des résidents.
En cas d'incident malheureux, les touristes sont encouragés à contacter immédiatement la ligne directe de la police touristique au 1155 et peuvent être assurés que les autorités feront tout leur possible pour fournir toute l'assistance nécessaire.


Informations légales