En ce moment

En ce moment> 2019 >> Mai


Chiang Mai dans le guide Michelin 2020

Chiang Mai rejoindra Bangkok, Phuket et Phang Nga dans la 3ème édition du Guide Michelin Thaïlande dont la parution est prévue fin 2019.
Selon Gaelle Van Hieu, vice-présidente de Michelin Experiences Southeast Asia, la scène culinaire vivante et authentique de Chiang Mai répond aux exigences de qualité alimentaire du Michelin et réunit le potentiel d’une autre destination gastronomique renommée. " Notre sélection cette année sera plus grande et plus solide, avec davantage de techniques magistrales de grande qualité et les mets savoureux de Chiang Mai ", a-t-elle déclaré.
Dans le guide rouge, les " Bib Gourmand " récompenseront le meilleur rapport qualité-prix de repas complets à moins de 1 000 bahts (env. 28 euros), tandis que les " Assiettes Michelin " désigneront les établissements qui servent des ingrédients frais soigneusement préparés. Et bien sûr, les très convoités macarons (étoiles) seront décernés à des tables de haute volée.
Viroon Phantevee, gouverneur adjoint de Chiang Mai, a déclaré que plus de 20 000 restaurants de la région avaient été contrôlés au niveau de la propreté et de l’hygiène en prévision de la venue des inspecteurs du guide.


Informations légales