En ce moment

En ce moment> 2019 >> Juillet


L’e-Visa de tourisme obligatoire pour les séjours de plus de 30 jours

Depuis le 17 juin dernier, l’Ambassade de Thaïlande en France a lancé le système de demande de visa électronique ou " E-visa " pour toutes les demandes de visa. Les dossiers de demande déposés physiquement à l'Ambassade ne sont plus possibles.

IMPORTANT Dans le cas d’un séjour de moins de 30 jours vous continuez à bénéficier de l’exemption de visa. Avec un passeport valable plus de 6 mois et l’entrée par voie aérienne sur le territoire thaïlandais, l’exemption de visa permet de séjourner gratuitement jusqu’à 30 jours.

Les demandeurs de visas qui souhaitent séjourner plus de 30 jours en Thaïlande (visa de tourisme), doivent désormais, dans un premier temps, effectuer leur inscription sur le site www.thaievisa.go.th et régler les frais de visa en ligne.
Sous le système d’E-visa, (Etape I), les demandeurs sont toujours tenus de déposer leur passeport et de récupérer leur visa à l’Ambassade (il est obligatoire que la vignette de visa soit collée sur votre passeport).

Comment demander un E-Visa ?
1/ aller sur le site thaievisa.go.th et créer un compte d’utilisateur
2/ Utiliser votre compte pour remplir le formulaire de demande, télécharger les pièces demandées, prendre un rendez-vous pour déposer votre passeport et payer en ligne.
3/Après avoir déposé votre passeport, l’Ambassade commencera à étudier votre dossier.
4/ Vous recevrez une notification par courriel une fois la décision prise. Vous pouvez également faire le suivi de votre demande de visa en allant sur votre compte sur thaievisa.go.th

A présent, votre démarche de demande de visa peut être divisée en deux phases :
La 1ère phase est le délai d’attente entre la prise d’un rendez-vous en avance et le dépôt de votre passeport à l’Ambassade. Normalement, cela peut aller de quelques jours à quelques semaines durant la haute saison.
La 2ème phase est le délai d’attente pour récupérer le passeport après l’avoir déposé à l’Ambassade. Pour l’instant, cela prend 3 jours ouvrés.

ATTENTION
Pour des raisons techniques, le site internet de l’E-visa est uniquement, pour l’instant, en anglais. Nous espérons que la version française sera disponible prochainement. Dans cette attente, pour faciliter la demande d’E-visa aux demandeurs qui ne maîtrisent pas suffisamment l’anglais, un manuel en langue française se trouve en haut à gauche de la page d’accueil du site. Il fournit des traductions des menus et des champs.
Veuillez toutefois noter que vous devrez toujours remplir toutes les informations en anglais.

Si votre dossier n’est pas conforme aux critères d’obtention de visa ou incomplet, l’Ambassade se réserve le droit de refuser votre demande, et les frais de traitement réglés en ligne ne seront pas remboursés.
Les termes et les conditions sont indiqués dans le document " Déclaration " que vous devez signer avant de déposer votre passeport.


Rappel des conditions de délivrance du visa touristique (60 jours) :
Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration d’un délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais.
Il est conseillé de prendre votre rendez-vous pour déposer votre passeport à l’Ambassade au moins 1 mois avant la date de départ (notamment pendant les périodes des vacances)
L’Ambassade Royale de Thaïlande délivre le visa aux ressortissants français, algériens et monégasques (circonscription consulaire couverte par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France) et aux autres ressortissants étrangers qui résident en France.
L’Ambassade Royale de Thaïlande ne délivre plus les visas aux ressortissants étrangers n’ayant pas la résidence en France
Il n’existe pas de démarche urgente en aucun cas.
L’Ambassade se réserve le droit de réclamer des documents complémentaires
L’Ambassade ne rembourse les frais de visa en aucun cas
Les autorités compétentes du service consulaire peuvent refuser les visas ou accorder les types des visas adéquats aux demandeurs sans fournir d’explication
Dans le cas où la personne a la double nationalité, et l’une des deux est la nationalité française, le visa peut être délivré uniquement sur le passeport français
Tous les règlements peuvent être modifiés sans préavis
La validité du visa est de 3 mois. Vous avez 3 mois à partir de la date de dépôt du dossier pour partir en Thaïlande. La période du séjour commence le jour où vous entrez en Thaïlande et dure selon le type de visa.


Informations légales