En ce moment

En ce moment> 2019 >> Novembre


Trophées du Tourisme Responsable 2019

Quatre hôtels et centres de villégiature, un sanctuaire d'éléphants et une organisation non gouvernementale valorisant le tourisme communautaire ont été récompensés du prix Responsible Thailand Awards 2019 en reconnaissance de leur engagement en faveur d'un tourisme durable et responsable.

Organisés par l'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) en coopération avec la société d'édition britannique Wanderlust Travel Media, ces prix « reconnaissent et célèbrent les organisations qui ont apporté une contribution exceptionnelle au développement du tourisme durable, tout en aidant à protéger le pays en s’engageant et en éduquant les touristes aux questions environnementales locales. "

Les prix ont été remis durant le grand salon B2B World Travel Market (WTM) le 4 novembre dernier à Londres.


G Adventures / Planeterra ont été récompensés dans la catégorie « Meilleur Tourisme communautaire ». Planeterra, organisme à but non lucratif et partenaire de G Adventure, aide les populations locales à développer leurs communautés, à préserver leurs cultures et à créer des systèmes humains et de soutien pour leurs projets.

Le prix Best Eco-Lodge / Eco-Hotel a été remis à Soneva Kiri, un hôtel de luxe axé sur le développement durable. L’établissement a mis au point son propre calculateur d’empreinte carbone pour surveiller de près l’impact de toutes ses opérations dont la consommation d'énergie, les déplacements aériens, les déplacements au sol, le fret, la nourriture, le papier, les déchets et l'eau. Les efforts de Soneva Kiri sont très positifs dans de nombreux domaines notamment le reboisement et la réintroduction de calaos à Ko Kut.

Le Zeavola Resort de Ko Phi Phi a été distingué « Meilleur Hôtel ». Situé directement sur la plage, dans un jardin de jungle, il offre à ses clients de profiter du luxe les pieds nus. Zeavola prend la durabilité au sérieux avec une série d'initiatives qui sont mesurées et rapportées. Le resort a même publié un « petit livre vert ».

Enfin, le prix « Meilleure Mesure Verte » est revenu à Poppies Resort, un hôtel de charme sur Ko samui, niché à l'extrémité sud de la plage de Chaweng, qui a banni le plastique depuis février 2018. Pas de bouteilles ou de pailles en plastique au Poppies qui informe ses clients de cette initiative avant même leur arrivée.


Informations légales