En ce moment

En ce moment> 2021 >> Mai


La feuille de route de la réouverture du pays.

Le 1er juillet 2021, Phuket sera la première destination à lever la quarantaine pour les touristes étrangers vaccinés.


La feuille de route de l'Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) visant à rouvrir six provinces touristiques majeures - Phuket, Krabi, Phang Nga, Surat Thani (Ko Samui), Chon Buri (Pattaya) et Chiang Mai - aux touristes étrangers complétement vaccinés se déroule comme prévu, conformément au calendrier de vaccination COVID-19 du pays.

 

Phuket sera la première destination à lever les exigences de quarantaine pour les touristes étrangers vaccinés dans le cadre du programme « Phuket Sandbox », à partir du 1er juillet 2021. Les touristes devront passer les sept premiers jours sur l'île, avant de se rendre dans d'autres destinations thaïlandaises.
Pour se préparer à accueillir les touristes étrangers vaccinés, les autorités travaillent sur un programme de vaccination visant à atteindre en toute sécurité une immunité de groupe contre le COVID-19 pour 70 % de la population de Phuket, y compris les résidents, les travailleurs des entreprises liées au tourisme et les travailleurs migrants.

 

À l'échelle nationale, le gouvernement s'efforce de gérer efficacement la situation du COVID-19 et d'acquérir des vaccins supplémentaires afin d'atteindre l'objectif de 100 millions de doses pour vacciner 50 millions de personnes à travers la Thaïlande d'ici la fin de l'année.
La Thaïlande a commencé le programme de vaccination préliminaire fin février avec les 200 000 premières doses de Sinovac et 117 000 doses d'AstraZeneca. Le projet d'inoculation s'est poursuivi avec 800 000 doses supplémentaires de Sinovac en mars et un million de plus en avril.

 

Bangkok, Phuket, Chon Buri (Pattaya), Chiang Mai et Surat Thani (Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao), ainsi que huit autres provinces à haut risque ont été prioritaires dans le déploiement des premières doses de vaccin.

 

 

À ce jour, quelque 1,898 million de personnes en Thaïlande ont été vaccinées - avec une ou deux doses. Entre-temps, le déploiement de la vaccination de masse dans le pays devrait commencer en juin, avec la livraison du premier lot de six millions de doses d'AstraZeneca, qui sera produit localement par Siam Bioscience. La quantité passera à 10 millions de doses par mois entre juillet et novembre, et le dernier lot de cinq millions de doses en décembre.
En plus des 63 millions de doses (61 millions d'AstraZeneca et 2 millions de Sinovac), le gouvernement est en train d'acquérir 37 millions de doses supplémentaires de vaccin qui seront livrées cette année. Cela pourrait inclure 5 à 10 millions de doses de Pfizer, Sputnik V, Johnson & Johnson et Sinovac, ainsi que Moderna, Sinopharm et Bharat.

 

Toutes les personnes en Thaïlande, quelle que soit leur nationalité, peuvent recevoir le vaccin et s'inscrire au programme de vaccination via le compte officiel de la ligne Mor Prom ("Médecins prêts") ou dans les hôpitaux et les centres de promotion de la santé du pays.
L'inscription a débuté le 1er mai 2021 et la vaccination commencera le 7 juin 2021 pour le groupe prioritaire de personnes âgées de 60 ans ou plus et de personnes souffrant de maladies pulmonaire, rénale, cardiaque, vasculaire cérébral, d'obésité, de diabète ou de cancer. Les autres groupes ou les personnes âgées de 18 à 59 ans pourront s'inscrire en juillet 2021, la vaccination commençant en août 2021.

 

Le gouvernement prévoit que le déploiement du vaccin à l'échelle nationale sera achevé dans un délai de quatre à sept mois, soit entre septembre et décembre 2021.
Le programme de vaccination se déroulant comme prévu, la feuille de route de la réouverture de la Thaïlande se poursuivra également. Outre Phuket, Krabi, Phang Nga, Surat Thani (Ko Samui), Chon Buri (Pattaya) et Chiang Mai, il est prévu de rouvrir notamment Bangkok, Phetchaburi et Prachuap Khiri Khan (Hua Hin).

 


Informations légales