Exceptionnel spectacle de Khon

Placée sous le patronage royal de Sa Majesté la Reine-Mère Sirikit, la Fondation SUPPORT organise la très attendue performance de Khon de "Kumbhakarna" au Centre culturel de Thaïlande à Bangkok, du 5 novembre au 5 décembre 2023.

Le “Khon”, drame thaïlandais de danse masquée, a été inscrit sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO en 2018. Selon l’UNESCO, cet art du spectacle combine des éléments musicaux, vocaux, littéraires, de danse, rituels et artisanaux.

La Fondation SUPPORT, placée sous le patronage royal de Sa Majesté la Reine-Mère Sirikit, organise depuis près de vingt ans la très attendue représentation de Khon SUPPORT, communément appelée Khon Somdej ou Khon de la Reine.

Considérée comme la plus prestigieuse production de khon en Thaïlande, la représentation proposée par SUPPORT incorpore les arts du spectacle les plus importants du royaume à des techniques de scène modernes et des effets spéciaux. Elle est basée sur le script théâtral du Ramakien (la version thaïlandaise de l’épopée indienne Ramayana) compilé par le roi Rama I. Cette année, l’épisode choisi est celui où Kumbhakarna, le jeune frère du roi démon Thotsakan, exécute un rituel magique pour arrêter l’armée de Phra Ram.

Les billets pour le spectacle SUPPORT Khon 2023 sont vendus au prix de 2 000 bahts, 1 800 bahts, 1 000 bahts, 800 bahts et 600 bahts, et sont disponibles sur Thaiticketmajor, en appelant le +66 (0) 2262 3456.