Lettre d'information - Janvier 2013

Office National du Tourisme de Thailande

Rencontre avec Monsieur Suraphon Svetasreni, Gouverneur de l’Autorité du Tourisme
de Thaïlande, autour des projets 2013

Philippe Guersan : La France tout comme l’Europe traverse une grave crise
Monsieur Suraphon Svetasreni :
Malgré la crise que traverse la France et les pays européens, nous sommes en pleine croissance. Et c’est d’ailleurs contradictoire avec la situation économique mondiale.
Sur les 10 premiers mois de 2012, nous avons enregistré 468 000 arrivées de visiteurs français. Pour l’année 2012 nous dépasserons je pense les 500 000 touristes et atteindrons peut-être 520/540 000 visiteurs français. Mais au delà du nombre de visiteurs, il faut aussi tenir compte du nombre de jours passés dans notre pays. Au total, nous pouvons compter sur une augmentation de 13% en 2012.
Cependant nous sommes conscients qu’il faut rester vigilants, travailler dur et être toujours très performants si nous voulons continuer à progresser et à accroître les arrivées de touristes en Thaïlande. Nos efforts doivent être partagés avec l’ensemble des professionnels du tourisme, agents de voyages, tours opérateurs et compagnies aériennes.
Par ailleurs nous restons dynamiques également au niveau de la communication, des relations avec les medias et de la publicité, bien que notre budget soit malheureusement limité.

Prenons en exemple la production cinématographique. Avez-vous une stratégie spécifique pour favoriser les tournages dans le pays ?
Les productions de films tournés en Thaïlande (telles « Largo Winch » et « On ne choisit pas sa famille » de M. Clavier) permettent effectivement de mieux faire connaître notre pays. C’est très important pour nous. L’audience et le bénéfice lié à la sortie d’un film sont extraordinaires. Le Ministère du Tourisme et des Sports met tout en œuvre pour inciter les sociétés de productions à venir tourner en Thaïlande. Nous invitons aussi les réalisateurs à découvrir nos studios techniques et les nombreux sites pouvant servir comme lieux de tournage…
N’oublions pas aussi que les célébrités jouent un grand rôle dans la promotion de la destination. Un acteur, une star du football ou la venue des participantes à des concours de beauté prestigieux comme Miss France par exemple, nous permettent d’obtenir une très large couverture médiatique pour la Thaïlande… Lire l'interview

FACEBOOK
Rejoignez nous sur Facebook
TWITTER
Suivez nous
sur Twitter
Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification des données nominatives vous concernant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations sur la Thailande par e-mail, cliquez ici.