Office National du Tourisme de Thaïlande

Lettre d'information - Octobre 2016

Office National du Tourisme de Thaïlande

LOY KRATHONG À BANGKOK
LE 14 NOVEMBRE 2016
AU BORD DU CHAO PHRAYA,
SYMBOLE DE L’AMOUR FIDÈLE



L’Office National du Tourisme de Thaïlande et la compagnie aérienne Emirates vous invitent à assister à la grande soirée de gala francophone réservée exclusivement aux 300 membres du Thailand Fanclub France, pour célébrer ensemble Loy Krathong, la fête des lumières, au bord du fleuve Chao Phraya, symbole de l’amour fidèle pour la patrie.

Selon l’une des grandes légendes thaïlandaises, le nom du fleuve Chao Phraya (littéralement « Grand Seigneur ») provient d’un acte héroïque des quatre grands seigneurs de la ville de Pra Bang, avant-poste de la ville de Sukhothaï (la capitale du premier royaume de Thaïlande).

Vers 1357, la ville de Sukhothaï se montrait rebelle envers la ville d’Ayutthaya qui l’avait mise sous son joug. Somdet Phra Borrommarachathirat 1er, plus connu sous le nom de « Khun Luang Pa Ngua », le Roi d’Ayutthaya, mobilisa son armée pour attaquer Sukhothaï en commençant par la ville de Pra Bang, son avant-poste. Cinq mois furent nécessaires à la conquête de cette dernière. Après avoir éliminé le gouvernant, le Roi n’ordonna cependant pas la mort des quatre grands seigneurs de Pra Bang en raison de leur courage et de leur amour pour la patrie. Il essaya de les convaincre de se soumettre à lui, en leur faisant la promesse que Sukhothaï ne serait pas détruite comme le voulait la tradition guerrière. L’ayant remercié, les quatre seigneurs déclinèrent cette proposition car ils avaient juré fidélité au trône de Sukhothaï. Chao Phraya Rachamondhope, le chef de ces seigneurs, demanda alors qu’on leur accorde la peine de mort.
Somdet Phra Borrommarachathirat 1er ordonna donc qu’ils soient noyés dans le fleuve situé devant la grande porte de la ville. Dans leurs derniers souffles, ces grands seigneurs prièrent Ganga, la Déesse de l’Eau, de témoigner de leur valeur chevaleresque et de leur patriotisme en rendant inépuisable le fleuve où ils se noyaient, de sorte que leurs descendants puissent vivre heureux et bénéficier de cette eau si précieuse à l’agriculture et au commerce.
Dès lors, le fleuve prit le nom de « Sie Chao Phraya » (approximativement « Quatre Grands Seigneurs »), devenu au fil du temps « Chao Phraya ».
Il représente ainsi pour toujours l’amour fidèle pour la patrie et le peuple.

Selon la légende, si on dépose un krathong sur le Chao Phraya, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie, on exprime non seulement sa reconnaissance à Ganga et aux quatre grands hommes, mais on s’assure également un amour heureux et une vie féconde.
Partagez ce merveilleux moment de Loy Krathong avec l’Office National du Tourisme de Thaïlande, au plus bel endroit de Bangkok au bord du Chao Phraya.
Rendez-vous le lundi 14 novembre 2016 à la prestigieuse « Royal Thai Naval Institute ».

Entrée gratuite ; inscrivez-vous vite sur ce lien.

FACEBOOK
Rejoignez nous sur Facebook
TWITTER
Suivez nous
sur Twitter