Office National du Tourisme de Thaïlande

Lettre d'information - Octobre 2016

Office National du Tourisme de Thaïlande

LOY KRATHONG À BANGKOK
LE 14 NOVEMBRE 2016
SOUVENIR INOUBLIABLE DE LA PRESTIGIEUSE
« ROYAL THAI NAVY INSTITUTE » –
LA TRANSITION ROYALE ET L’HARMONIE
ENTRE MODERNITÉ ET TRADITION.



Où pensez-vous passer cet hiver ? Pourquoi pas au chaud, à Bangkok, l’une des meilleures destinations pour vous évader sous
les tropiques ?
Célébrez exclusivement et gratuitement la Fête des Lumières à Bangkok !

L’événement à ne pas rater !
A l’occasion du festival des Lumières « Loy Krathong », l’Office National du Tourisme de Thaïlande, en collaboration avec la compagnie aérienne Emirates, organise le 14 novembre 2016 à Bangkok, une Grande Soirée de Gala d’exception, francophone, pour 300 membres français du Thailand Fanclub France, afin de partager ensemble un moment inoubliable, à la thaï, au bord du fleuve légendaire Chao Phraya.

Sous le concept « Ici, tout est Thaï-Thaï », ce Gala exclusif aura lieu dans le cadre prestigieux de la «Royal Thai Naval Institute» située le long du fleuve avec de magnifiques vues sur le Grand Palais et le Wat Arun (plus connu sous le nom de Temple de l’Aube). Le choix du lieu de la fête correspond non seulement à l’aspect historique du pays – la transition des deux royaumes de Thaïlande – mais aussi à son aspect esthétique et harmonieux, entre tradition et modernité.

Historiquement, c’est sur la rive droite du fleuve, où se situe la «Royal Thai Naval Institute», que le Général Taksin arriva à Bangkok, après la chute d’Ayutthaya devant les troupes birmanes. Vers 1767, le Général devint roi et fonda une nouvelle capitale pour le royaume qu’il nomma « Thonburi ». La ville était alors, d’une part, le centre de sa force militaire navale, et, d’autre part, la résidence de son grand chevalier Chao Phraya Mahakasatsuek dont il était très proche et qui devint ensuite le premier roi de l’époque Rattanakosin, le Roi Rama 1er.
Après le transfert de la capitale à Bangkok sur la rive gauche du fleuve en 1782, le Roi voulu conserver son ancienne demeure comme résidence du dauphin. Jusqu’au règne du Roi Rama V appelé aussi le Roi Chulalongkorn, la résidence fut transférée dans le quartier Phayathai et, pour commémorer l’ancienne carrière d’officier de marine du Roi Rama 1er,  le Roi fonda la Marine royale et établit en 1916 la « Royal Thai Naval Institute », l’académie royale qui deviendra le lieu de rencontre du personnel de l’armée navale.
Cet institut prestigieux témoigne ainsi de l’histoire de la succession royale et de celle du développement de la force navale. Son architecture représente l’accès à la modernité de l’Occident en accord avec la tradition de la Thaïlande. Le bâtiment, influencé par l’art de la Renaissance, démontre le savoir-faire des réceptions thaïlandaises et le savoir-être européen, nécessaire aux responsabilités opérationnelles et techniques des officiers de marine afin de renforcer la défense territoriale du pays.
L’institut traduit ainsi le passage symbolique de l’Occident en Thaïlande, sa façade centrale donnant sur le fleuve Chao Phraya, face au Grand Palais, bâti dans le style thaï traditionnel.
A présent, la «Royal Thai Naval Institute» est utilisée pour favoriser les rencontres du personnel de l’armée, mais aussi pour accueillir en particulier les invités d’état qui peuvent ainsi apprécier de ce lieu unique la magnifique procession des barges royales ou célébrer la fête de Loy Krathong.

Passez cet hiver pas comme les autres au chaud en Thaïlande en admirant, en exclusivité dans ce lieu unique, l’une des plus merveilleuses fêtes traditionnelles thaïlandaises avec l’Office National du Tourisme de Thaïlande.

Rendez-vous le lundi 14 novembre 2016
à la prestigieuse « Royal Thai Naval Institute » à Bangkok.

Entrée gratuite, inscrivez-vous vite sur ce lien.

FACEBOOK
Rejoignez nous sur Facebook
TWITTER
Suivez nous
sur Twitter