Office National du Tourisme de Thaïlande

Lettre d'information - Novembre 2016

Office National du Tourisme de Thaïlande

LOY KRATHONG À BANGKOK
LE 14 NOVEMBRE 2016
AVEC UNE VUE MAGNIFIQUE SUR LE WAT ARUN – LE SUBLIME DE L’ART THAILANDAIS.



Événement spécial organisé par l’Office National du Tourisme de Thaïlande pour les Fans français de Thaïlande. A ne pas rater !

Entrée gratuite à la Grande Soirée de Gala francophone réservée aux 300 membres du Thailand Fanclub France pour célébrer ensemble la Fête des Lumières, « Loy Krathong », l’une des fêtes les plus traditionnelles de Thaïlande :

Rendez-vous le lundi 14 novembre 2016
à Bangkok à la prestigieuse « Royal Thai Naval Institute ».

Sous le concept « Ici, tout est Thaï-Thaï », ce Gala d’exception aura lieu dans le cadre prestigieux de la « Royal Thai Naval Institute » située au bord du fleuve Chao Phraya et jouissant d’une vue superbe sur le Grand Palais Royal et le Wat Arun ou temple de l’Aube qui symbolise à la fois l’esprit de la résurrection chez les Thaïlandais et le sublime de l’art traditionnel thaï.

Le Wat Arun est un temple bouddhiste de Bangkok, situé plus précisément à Thonburi, sur la rive droite du fleuve, face au Wat Pho ou temple du Bouddha couché. Il fait partie des six temples royaux classés dans la hiérarchie monastique. Edifié durant l’époque d’Ayutthaya, il a été entièrement reconstruit à partir de 1792 par le Roi Rama II. Il porte le nom de la divinité hindoue « Aruna », qui signifie l’aurore, pour commémorer, selon la légende, l’arrivée à Bangkok du Roi Taksin et de sa troupe à peine éprouvée, un petit matin de 1767, après la destruction de la ville d’Ayutthaya conquise par les Birmans. Ainsi, le Wat Arun symbolise l’esprit de la résurrection, un message d’espoir et de vie pour les Thaïs.

Cette notion de résurrection selon la légende, se traduit, en ces temps de troubles, d’une part par un esprit de paix et de l’autre par un esprit de puissance qui encouragea le Roi Taksin à fonder une nouvelle capitale siamoise à Thonburi, quartier voisin du Wat Arun. Depuis ce temps, les Thaïs ayant des problèmes viennent souvent prier au temple pour avoir de la force et du courage.
En plus de son aspect spirituel, le Wat Arun se présente comme l’un des chefs d’œuvre siamois et sublime l’art traditionnel thaïlandais. Le temple se caractérise par un prang central (tour de style khmer) mesurant 82 mètres de haut, le plus grand du pays. Il est entouré par quatre prangs de taille moyenne et par des statuts d’anciens soldats, d’animaux mythiques et de dieux hindous. Le prang principal est minutieusement décoré de fleurs en porcelaine chinoise, incrusté de fragments d’assiettes et de bols offerts en grande partie par les habitants de la ville, et surmonté d’un trident à sept branches, le trident de Shiva. Dans l’iconographie bouddhiste, le prang central est connu comme ayant trois niveaux symboliques.
En partant de la base :le « Traiphum » désignant les trente et un mondes de la réincarnation ; le « Paradis Tavatimsa » ou la sphère des trente trois dieux où tous les désirs sont exaucés ; enfin le « Devaphum » qui évoque le sommet du Mont Meru où réside le dieu Indra chevauchant l’éléphant Erawan. On peut encore y monter à mi-hauteur par un escalier et bénéficier d’une vue unique sur le fleuve Chao Phraya et sur la ville ancienne de l’île Rattanakosin, en particulier au coucher du soleil.

Passez cet hiver au chaud en Thaïlande en partageant avec l’Office National du Tourisme de Thaïlande, en exclusivité, ce merveilleux moment de Loy Krathong, le 14 novembre 2016, dans le plus bel endroit de Bangkok.

Entrée gratuite, inscrivez-vous vite sur ce lien.
FACEBOOK
Rejoignez nous sur Facebook
TWITTER
Suivez nous
sur Twitter
Cliquez ici pour visualiser dans votre navigateur
Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification des données nominatives vous concernant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations sur la Thaïlande par e-mail,
cliquez ici.