Office National du Tourisme de Thaïlande

Lettre d'information - Octobre 2016

Office National du Tourisme de Thaïlande


LOY KRATHONG À BANGKOK
LE 14 NOVEMBRE 2016 A BORD DU CHAO PHRAYA LÉGENDE DES QUATRE ROYAUMES DE THAÏLANDE



À l’occasion de la célébration de la magnifique Fête des Lumières
« Loy Krathong », l’une des fêtes les plus populaires et les plus anciennes du royaume, l’Office National du Tourisme de Thaïlande et la compagnie aérienne Emirates invitent 300 membres du Thailand Fanclub France au Dîner de Gala francophone exclusif « Ici, tout est Thaï -Thaï » qui sera donné à Bangkok le 14 novembre 2016. Au programme de cette soirée exceptionnelle : vues paradisiaques sur le Palais Royal et sur le Wat Arun ou temple de l’Aurore, dégustation de gastronomie traditionnelle, musique classique, animations culturelles, jeux-concours et fabrication de krathongs à déposer sur le Chao Phraya, le fleuve des 4 royaumes siamois.

Fleuve le plus important de Thaïlande, le Chao Phraya est le seul qui coule entièrement dans le pays en passant par la Plaine Centrale, grande région productrice de riz, avant de se jeter dans le golfe de Thaïlande.
Il est aussi considéré comme le « Fleuve Royal » qui traverse les capitales des 4 royaumes successifs du Siam : Sukhothai (via son sous-affluent Yom), Ayutthaya, Thon Buri et Bangkok.
Veine du pays, il nourrit non seulement la principale agriculture et l’économie thaïlandaises mais aussi les coutumes et traditions comme les processions des barges royales, la fête des lumières Loy Krathong, la fête de l’eau Songkran, etc.

D’après les historiens, le fleuve tirerait son nom d’une petite ville située près de son embouchure, qui fut un centre de commerce fluvial (de riz en particulier).
« Chao Phraya » est un terme honorifique qui peut être traduit par
« Grand Seigneur ». Métaphoriquement, le Chao Phraya se présente donc comme le grand seigneur faisant naître les traditions précieuses et favorisant la culture et le commerce de riz dans le royaume de Siam depuis sa fondation.

Réchauffez votre hiver de chaleur thaïlandaise. Le 14 novembre, avec l’Office National du Tourisme de Thaïlande, déposez votre krathong au plus bel endroit de Bangkok, au bord du Chao Phraya. Continuons ensemble à alimenter l’esprit du Fleuve, légende des quatre royaumes de Siam.


Inscrivez-vous vite en cliquant sur ce lien.

FACEBOOK
Rejoignez nous sur Facebook
TWITTER
Suivez nous
sur Twitter
Cliquez ici pour visualiser dans votre navigateur
Conformément à l'article 34 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification des données nominatives vous concernant. Si vous ne souhaitez plus recevoir d'informations sur la Thaïlande par e-mail,
cliquez ici.