Partir en Thaïlande

Formalités

Passeport

Tous les visiteurs entrant en Thaïlande doivent être en possession d'un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de départ.


Visas

Concernant les formalités de visa, veuillez vous renseigner auprès de de l'Ambassade Royale de Thailande en France sur le site web suivant : http://www.thaiembassy.fr/fr

Coordonnées de l'Ambassade Royale de Thailande en France : Ambassade Royale de Thaïlande
8, rue Greuze 75116 Paris
Téléphone : 01 56 26 50 50
Fax : 01 56 26 04 45
Adresse courriel : thaiconsular.paris@hotmail.com (Service consulaire et visa) et ambassadedethailande@gmail.com (pour toutes les autres questions).
Horaires d’ouverture : Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. Visa Section 9h30-12h00.


Conseils de procédures douanières pour les passagers

Conseils pour les passagers à l’arrivée et au départ
- Avant leur départ pour le Royaume de Thaïlande, les passagers doivent être en possession d’un passeport et de tous documents nécessaires. Ils doivent en outre s’être informés sur les procédures douanières et les quantités de marchandises autorisées exemptées de paiement de taxes à l'arrivée.
- Si un passager a en sa possession des biens dépassant les seuils d'exemption de taxes, il est tenu de déclarer ces marchandises à un agent des douanes et de s’acquitter des taxes. En cas de doute, les passagers peuvent se renseigner auprès d’un agent des douanes au Passage Rouge.
- Avertissement : Un passager ne doit pas transporter de marchandises pour le compte d'autres personnes, car il sera seul responsable des marchandises en sa possession dans le cas où celles-ci s’avèrent illégales.
Les sanctions pour possession de stupéfiants peuvent aller jusqu’à la peine de mort.

Procédures douanières au Passage Vert et au Passage Rouge
Le Département des Douanes Royales Thaïlandaises a mis en place des procédures douanières de standard mondiale pour les passagers à l'arrivée et applique une approche de passage double comme suit :
Le Passage Vert signifiant « Rien à déclarer » concerne les passagers qui n’ont pas d'articles taxables, interdits ou restreints.
Le Passage Rouge signifiant « Marchandises à déclarer » concerne les passagers qui ont des articles taxables, interdits et réglementés ou qui ne savent pas si une marchandise est taxable, interdite ou restreinte.

Pour plus de détails :