Partir en Thaïlande

Achats

Achats

Il n'existe pas en Thaïlande de magasin officiel qui appartienne au Gouvernement Thaïlandais.

UTILISEZ LES SERVICES D'UNE AGENCE DE VOYAGES OFFICIELLE AGRÉÉE, SEULE HABILITÉE PAR LE GOUVERNEMENT THAILANDAIS.


Que peut-on acheter ?

L'artisanat thaïlandais utilise de très nombreuses techniques : tissage de la soie et du coton, niellage, argenterie, poterie, travail du bronze, de l'étain et du bois, joaillerie, vannerie...

La production artisanale est variée et d'une qualité incomparable. Mais cela n'empêche pas la Thaïlande d'offrir aussi un très grand choix en matière de produits moins spécifiques comme les vêtements, la maroquinerie et bien d'autres choses qui appartiennent à l'univers de la vie moderne.

Les tailleurs locaux sont réputés pour leur savoir-faire et un service rapide (parfois en 24h).


Si vous voulez acheter des pierres précieuses en Thaïlande,

LE " JEWEL FEST CLUB " VOUS OFFRE UNE PROTECTION

La joaillerie et les pierres précieuse de Thaïlande constituent un attrait tout particulier pour de nombreux visiteurs du Royaume. Leur beauté, leur beauté artisanale et leur prix raisonnable ont donné aux pierres précieuses et semi-précieuses thaïlandaise une réputation mondiale. Cependant, il est arrivé parfois que des visiteurs se soient plaints à propos de comportements de bijoutiers peu scrupuleux les ayant convaincus d'acheter des bijoux à des prix prohibitifs.

Pour lutter contre ce comportement, et pour conserver à la Thaïlande sa bonne réputation, la société "Thaï Gem and Jewelry Trades Association" (TGJTA) , avec le soutien de la "Tourism Authority of Thaïland"(TAT), a crée le "Jewel Fest club".

Grâce à la coopération de la TAT et de la TGJTA, les visiteurs de notre pays qui achètent des pierres et de la joaillerie dans le Royaume sont protégés.

Les bijoutiers membres du Jewel Fest Club sont tenus de respecter un ensemble de règles établies par la TAT et la TGJTA. Le non-respect de ces règles et toute malhonnêteté signifient l'inscription immédiate sur une "liste noire ".

Quand vous achèterez un article de joaillerie dans un magasin clairement identitfié comme membre du Jewel Fest Club, votre achat sera dûment enregistré, et vous recevrez un certificat.

Ce certificat ne mentionnera pas seulement la nature et le prix de vos achats, il vous garantira également le remboursement moins 10% si vous retournez la marchandise en l'état au point de vente dans les 30 jours. Le remboursement sera diminué de 20% si l'objet est retourné entre 30 et 45 jours maximum après l'achat.

Si celui-ci a été payé par carte de crédit, les taxes bancaires peuvent être à la charge du client, qui se verra remboursé dans les 30 jours après la date de restitution de l'article au point de vente, dans la monnaie avec laquelle l'achat a été effectué. Ce remboursement peut se présenter sous forme de cash ou de chèque.

C'est le devoir de la TGJTA d'administrer le Jewel Fest Club, et d'assurer le respect des règles du club par ses membres. Le contrôle de la qualité des produits et la confiance du client dans l'authenticité et la valeur de ses achats revêtent la plus haute importance pour la TGJTA.

Avec l'assistance de la Tourism Authority of Thaïland, une liste officielle des membres du Jewel Fest Club sera publiée à destination des visiteurs, comme garantie par le gouvernement de la qualité artisanale offerte par ses joaillers.

Des activités supplémentaires incluront " Jewel Fest " annuel organisé conjointement par la TAT, la TGJTA, le Jewel Fest Club, et le "Départment of Export Promotion"(DEP). Cet événement annuel réunira des membres détaillants et exportateurs, et sera l'occasion pour les clients thaïs et étrangers d'acheter une joaillerie de qualité, celle la même qui a fait la réputation de la Thaïlande, et ce, à des prix raisonnables et en toute confiance.

C'est grâce au Jewel Fest Club que la TAT et la TGJTA espèrent restaurer la confiance dans le commerce de la joaillerie thaïlandaise, et redorer le nom prestigieux dont la Thaïlande a joui depuis de nombreuses années.


ATTENTION : Dans votre intérêt, nous vous conseillons de vous méfier des invitations gratuites des chauffeurs de Tuk Tuk qui proposent des visites et des tours de ville. Ces derniers en profitent pour vous emmener dans des magasins de bijoux et se servent parfois de la complicité de français pour vous inciter à effectuer des achats. Prudence donc.