Des fêtes de Loy Krathong mémorables pour 300 fans de Thaïlande

Depuis maintenant quatre ans l’Office National du Tourisme de Thaïlande organise une grande soirée événementielle pour les membres du Thailand Fanclub de France. Si les 3 premières éditions se sont tenues dans l’Hexagone, pour 2016, c’est à Bangkok que le rendez-vous était fixé.

Ainsi, le 14 novembre dernier, 300 membres du Thailand Fanclub de France ont été conviés à célébrer Loy Krathong (la fête des Lumières) dans la capitale thaïlandaise, lors d’un somptueux gala présidé par la ministre du Tourisme et des Sports, Mme Kobkarn Wattanavrangkul.

Venus de France, les invités, qui avaient inscrit ce rendez-vous au planning de leurs vacances au Pays du Sourire, ont été accueillis dans le cadre prestigieux de la « Royal Thai Naval Institute » offrant une vue imprenable sur le Grand Palais. Confection de krathong, initiation aux saveurs culinaires thaïlandaises et jeux pour élire « le plus grand fan de Thaïlande » étaient au programme de cette belle soirée conviviale avec en prime une super lune.

Pour clôturer ces magnifiques festivités, chacun a mis à l’eau son krathong, petite offrande flottante en forme de lotus, confectionnée en feuilles de bananier, afin que le Chao Phraya emporte au loin toute influence négative.



Informations légales